Les 550 salariés de l’entreprise Adixen (Haute Savoie) ont décidé de reverser le montant de leur prime exceptionnelle à leurs 245 collègues intérimaires.
A la veille de Noël, c’est un beau geste de solidarité que viennent de faire les 550 salariés d’Adixen (Haute-Savoie), entreprise leader sur le marché mondial des technologies du vide et de détection de fuites.
Leur direction leur a proposé, la semaine dernière, le versement d’une prime exceptionnelle pour les récompenser des bons résultats enregistrés cette année par l’entreprise (280 millions d’euros de chiffre d’affaires).
Ils n’ont évidemment pas dit non, à condition que l’enveloppe globale profite aussi aux 245 intérimaires qui n’avaient pas touché une précédente prime au mois de juin 2010.
Finalement, sur proposition de la direction, les salariés sont allés encore plus loin : à l’unanimité, ils ont voté le versement total de la prime, soit 100 000 €, au bénéfice des seuls 245 intérimaires de l’entreprise, ce qui représente environ 410 euros par personne.
Pour info, Adixen (Alactel-Lucent), en pleine croissance, est sur le point d’être racheté par l’allemand Pfeiffer Vacuum.