Cette semaine, le réaménagement des anciennes halles Neyrpic de Saint-Martin-d’Hères (Isère) a débuté. Des travaux qui transformeront les anciens lieux pour laisser place à 24 000 m² de zone commerciale. Un projet titanesque.
La réaffectation des halles Neyrpic de Saint-Martin-d’Hères a débuté. En effet, c’est cette semaine que les travaux ont commencé. Objectif : réhabiliter ces halles pour en faire une surface commerciale de 24 000 m². Un projet commercial qui fait parti intégrante de la construction d’un véritable espace de vie de 20,8 hectares avec notamment l’émergence d’un pôle santé, tertiaire, et de loisirs. Et le site des anciennes halles est un atout majeur de ce nouvel espace qui deviendra concret en 2014. Sur l’ensemble de la surface de construction (93 300 m²), 41 000 m² concernent les halles Neyrpic.
Les 41 000 m² seront réparties entre surfaces commerciales (80 boutiques), des zones de restauration et loisirs (8 000 m²) et des aires de parking et de stockage (9 000 m²). En tout, le projet devrait coûter 108 millions d’euros. A terme, les environs des anciennes halles auront totalement changé de physionomie.