Le repreneur potentiel Christophe Maillol a beau afficher son éternel optimisme et multiplier les effets d’annonce, la situation du club grenoblois n’évolue pas. Son passage devant la DNCG n’a rien arrangé.
A force, cela va finir par casser. A force, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Les Japonais d’Index n’ont toujours pas vendu le GF38 au repreneur annoncé – depuis plus de deux mois – Christophe Maillol. Et celui-ci a beau, encore et toujours, afficher son optimisme, concrètement rien ne se passe. Les dates-butoir fixées par les actuels proprios se succèdent, la prochaine l’est au 1er juin 2011 ; date d’une nouvelle assemblée générale de la SASP GF38.
Ce 26 mai, pour ne rien arranger, le club est passé devant la DNCG. Sans Maillol, qui n’a ainsi pas effectué le dépôt de garantie exigé de 2,7 millions d’euros. Le gendarme financier du foot français avait demandé que les comptes soient rééquilibrés. Ce n’est toujours pas le cas, le déficit étant passé de 5 millions d’euros à 2,7 millions d’euros, donc.
2. La solution des Saoudiens ?
Alors le directeur général délégué Hitoshi Ino et le directeur administratif Yasushi Kishikawa ont tenté de rassurer la Direction Nationale de Contrôle en Gestion. En vain. Sans le repreneur, pas évident. Et la relégation administrative en CFA est toute proche. Avant le probable appel pour gagner un peu de temps.
Une réunion Index – Maillol, « très positive » a eu lieu dans la foulée. Mais la DNCG risque de perdre patience, une bonne fois pour toutes. La solution viendra-t-elle des Saoudiens de Al Hammad Holdings ? A suivre, comme d’hab… (source : Le Dauphiné Libéré).