Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la mise en liquidation de l’éditeur grenoblois et du centre d’impression du journal d’annonces : c’est la fin de Paru Vendu, 1 650 salariés vont perdre leur emploi.
Le mot n’est pas trop fort, c’est une catastrophe sociale que vivent actuellement 1 650 salariés du Groupe Hersant Média. Le tribunal de commerce de Lyon a tranché. Radicalement. Les mises en liquidation simultanées de la Comareg, fondée en 1968 à Grenoble par l’homme d’affaires Paul Dini, et d’Hebdoprint, respectivement éditeur et centre d’impression de Paru Vendu, signifient la fin du journal d’annonces. D’ici à 15 jours, vu que c’est la période « autorisée » de poursuite d’activité.
Triste épilogue d’une année quasi complète sous redressement judiciaire, à attendre désespérément un repreneur qui n’est jamais venu. Le fondateur Michel Moulin avait pourtant formulé une offre de reprise apparemment « crédible », mais il l’a retirée le 27 octobre dernier… De son côté, GHM a exclu de présenter un plan de continuation, arguant sur le fait que ses contraintes financières ne l’y autorisent pas.