En janvier prochain, se tiendra à Grenoble et à Lyon deux journées d’échanges sur le thème du développement et du déplacement des entreprises et des salariés. Il s’agit plus particulièrement d’aborder le sujet des plans de déplacements interentreprises (PDIE). Une manière de bouger plus respectueuse de la nature.
Les Journées sur les plans de déplacements interentreprises auront lieu les 19 et 20 janvier 2010 à Grenoble et à Lyon. Organisé par la CCI de Grenoble, l’Ademe, le Grand Lyon et le Conseil Régional Rhône-Alpes, cet évènement aura pour thème le transport des salariés et des entreprises. L’objectif est d’apporter des solutions plus « développement durable » à ces déplacements pour le travail.
Au cœur de ces deux journées : informations, sensibilisation et apport de solutions. L’accent sera principalement mis sur le Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE). Ce projet permet d’organiser les déplacements des salariés à une plus grande échelle, en regroupant plusieurs sociétés sur un territoire donné comme une zone d’activité par exemple. Ce sera l’occasion de présenter les initiatives prises dans ce sens par la région, le Grand Lyon ou la CCI grenobloise. En effet, par exemple la région Rhône-Alpes, l’Ademe, et le Grand Lyon ont mis en place un projet pour développer et accompagner ces déplacements sur le territoire du Grand Lyon.
Un évènement qui s’adressera en priorité aux acteurs économiques, aux chefs d’entreprises, aux élus locaux, aux chercheurs, aux universitaires et aux spécialistes de ce type de déplacement. La manifestation de Grenoble portera sur le thème « domicile-travail : salariés et entreprises vers un nouveau souffle ». Celle de Lyon tournera autour « du PDE au PDIE : des outils au service de l’amélioration des déplacements des salariés ».
Cette manifestation est donc là pour faire bouger les choses et amener les entreprises à penser plus développement durable.
Plus de renseignements sur www.enviscope.com