Grenoble Ecole de Management a mené une étude sur la proportion d’étudiants issue de ses rangs ayant concrétisé un projet de création d’entreprise en 2009. Voici quelques chiffres clés.
D’une enquête réalisée par Grenoble Ecole de Management sur le type d’entreprises créées par ses diplômés, il ressort qu’une part importante d’entre eux a concrétisé des projets générateurs de croissance élevée.
Cette étude, réalisée avec la collaboration de l’association de diplômés GEM Graduate Network, prend en compte les créations, les rachats et les sauvetages d’entreprises locales, nationales et internationales et révèlent qu’en 2009, 89 créations à forte valeur ajoutée, à l’origine desquelles se trouvent des anciens élèves de GEM, ont été dénombrées.
Selon le classement du magazine Le Point publié en février 2010, l’Ecole de Management de Grenoble est la 3ème école de commerce française en termes de résultats (carrière des diplômés à trois ans).
GEM compte aujourd’hui 5 123 étudiants, dont 1 984 suivent une formation « hors les murs », via des cursus d’alternance, des stages ou des échanges…
L’école travaille avec 7 000 professionnels d’entreprise et développe une forte formation à l’international.
Les résultats de l’enquête montrent que 30% des diplômés de GEM « ont créé leur entreprise et l’ont rendue pérenne ».
35% de ces entreprises ont été créées à l’international, 39% en France et 26% dans la région Rhône-Alpes.